Paps -COC- Courage / Force et Honneur
Pour vous inscrire où vous connecter, c'est ici !
Pour les inscriptions, veuillez conserver votre pseudo utiliser sur Clash of Clans
Vous recevrez un email de confirmation sur lequel vous devrez confirmer vôtre inscription par le lien réservé à cet usage.
Bienvenue !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 5 Avr - 20:43
Les posteurs les plus actifs du mois

Meilleurs posteurs
Paps
 
dark peace
 
MortZombie
 
Mathiews
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Présentation du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Jeu

Message par Paps le Sam 30 Jan - 21:12

Présentation du Jeu

Clash of Clans est un jeu vidéo MMO sur appareil mobile de stratégie en temps réel, développé et édité par le studio finlandais Supercell. Il est sorti le 2 août 2012 sur iOS et le 7 novembre 2013 sur Android.

Univers du jeu:

Clash of Clans est un jeu vidéo en ligne massivement multijoueur de stratégie en temps réel. Le but du jeu est de construire et développer un village fortifié, former des unités de combats, d'attaquer les villages des autres joueurs et de gagner des guerres de clans.(Aussi appelé GDC)

Le jeu possède aussi une campagne solo : la carte des gobelins. Cinquante villages y sont construits par les Gobelins, personnages qui incarnent les ennemis dans le jeu. Ainsi, le but est de prendre la totalité des ressources et de détruire complètement les villages (c'est à dire, une attaque à 100 % de destruction). À chaque attaque contre ces villages, le joueur peut remporter des étoiles, suivant le même schéma que les attaques contre d'autres joueurs. Le joueur gagne un maximum de trois étoiles par village lorsque ce dernier est détruit entièrement. Ainsi, le score maximal pouvant être atteint pour la carte des gobelins est de 150 étoiles.

Une des étoile s'obtient en détruisant 50% du village. Une seconde étoile en détruisant l'Hôtel de Ville. Et enfin, une troisième étoile en détruisant 100% du village.

L'univers du jeu s'inscrit dans le registre du magique, avec la présence par exemple de Sorciers, de Gobelins, de Géants, de Dragons ou encore de Sorts. Dans le jeu, plus l'Hôtel de Ville est de haut niveau, plus le joueur peut construire des bâtiments comme des remparts ou des extracteurs de ressources. La plupart des éléments du jeu se paient avec des ressources comme de l'élixir, de l'or ou de l'élixir noir (il se remporte quand l'HDV est au niveau 7). Pour en récolter, le joueur doit monter de niveau ses extracteurs de ressources ou attaquer des villages d'autres joueurs ou de Gobelins. Le joueur peut aussi utiliser des éléments appelés gemmes pour accélérer ses extracteurs de ressources, ou finir une amélioration de bâtiment. Ces gemmes sont payantes, c'est-à-dire qu'il faut utiliser de l'argent réel pour en obtenir. Les gemmes sont très achetées sur Clash of Clans. Nous en avons la preuve dans le fait que Clash of Clans est un jeu gratuit et sans publicité. Les gemmes sont donc la seul source de revenu pour Clash of Clans.

Bâtiments:

Dans Clash of Clans, il y a dix Hôtels de Ville différents ; plus l’Hôtel de Ville est de haut niveau, plus il y a de bâtiments à construire et des plus hauts niveaux d'améliorations. Il existe différents types de bâtiments, ceux qui défendent le village, ceux qui produisent des ressources, ou encore ceux qui stockent des ressources, sans oublier ceux qui permettent de former ou d'améliorer les troupes. Les bâtiments qui défendent sont les Canons, les Tours d'Archers, les Mortiers, les Défenses Anti-Aériennes, les Propulseurs d'Air, les Tours de Sorciers, les Teslas Camouflées, les Arcs-X et les Tours de l'Enfer. De plus, il y a des pièges qui servent aussi à la défense du village. Les pièges sont les Bombes, les Pièges à Ressorts, les Bombes Aériennes, les Bombes Géantes, les Têtes Chercheuses et les Pièges Squelettiques, certains peuvent être réglés selon notre envie, c'est-à-dire qu'on peut les réglés pour qu'ils ciblent les troupes au sol ou en l'air. Les bâtiments qui produisent des ressources sont les Mines d'Or, les Extracteurs Élixir et les Foreuses d'Élixir Noir. Les bâtiments qui stockent les ressources sont les Réserves d'Or, les Réserves d'Élixir et les Réserves d'Élixir Noir.

Les Casernes et les Casernes Noires permettent de former les troupes avec lesquelles le joueur attaque. Avec l'Usine de Sorts, le joueur peut former des sorts qui jouent un rôle important dans une attaque et peuvent être décisifs. Les Camps Militaire qui peuvent avoir au plus 240 places servent à contenir les troupes. Le laboratoire sert à améliorer les troupes et les sorts. Il existe encore le château de clan qui a plusieurs fonctions : pouvoir rejoindre ou créer un clan, recevoir des troupes de renforts pour attaquer ou défendre et contenir le bonus des guerres de clans.

Troupes et sorts:

Il y a seize troupes différentes telles que le Barbare, l'Archer, le Gobelin, le Géant, le Sapeur (ou casse-brique), le Ballon, le Sorcier (ou Magicien), la Guérisseuse, le Dragon et le « P.E.K.K.A. » tous de la Caserne (avec normale). Les troupes de la Caserne Noire sont la Gargouille (anciennement Serviteur), le Chevaucheur de Cochon, la Valkyrie, le Golem, la Sorcière et le Molosse de Lave. Les troupes allant du Barbare jusqu'au « P.E.K.K.A. » peuvent être formés dans la Caserne avec de l'élixir et les troupes de la Gargouille jusqu'au Molosse de Lave peuvent être formés dans la Caserne Noire avec de l'Élixir Noir.

Les troupes son stockées dans des camps militaires ayant un nombre de place maximum. Chaque troupe prend un nombre de place qui lui est dédiée (un barbare prend un emplacement, un géant cinq). Par exemple si un camp militaire a 140 en place, on pourra y mettre 140 barbares. La contenance des camps augmentes selon leur niveau.

Les troupes prennent du temps à former et de la place dans les Camps Militaires, selon leur puissance. Par exemples, un Barbare prend 1 place et 5 secondes à former, tandis qu'un Golem prend 23 places et met 10 minutes à être formé.

Le coût des Casernes augmente avec leur niveau, ainsi que le coût de formation des troupes lorsque celle-ci sont améliorées.

De plus, deux héros sont présents, le Roi des Barbares et la Reine des Archers ; ils permettent de défendre le village ou d'attaquer un village ennemi. Ils ne se forment pas dans les casernes, ils s'achètent avec de l’élixir noir. Ils ne s’améliorent pas dans le laboratoire, ils s’améliorent tel un bâtiment, en élixir noir. Leur niveau ne peux pas dépasser 40. Ils ont les même caractéristiques qu'un ennemie normal mais possèdent tous une capacité singulière. Ces capacités sont déverrouillées quand le héros atteint le niveau 5. S'ils sont mis K.O ils se régénères en dormant pendant une certaine durée.

Les troupes peuvent être améliorées jusqu’à un certains niveau, avec de l'Élixir (pour les troupes formées avec la Caserne, les sorts.) et de l'Élixir Noir (pour les troupes formées avec la Caserne Noire). Le Roi des Barbares et la Reine des Archers peuvent aussi être améliorés avec de l'Élixir noir jusqu'au niveau 45. Ces améliorations, sauf celles des héros qui nécessitent un ouvrier, se font dans le Laboratoire et dépendent du niveau de ce dernier.

Avec l'usine de sorts, différents sorts peuvent être produits, débloqués à chaque amélioration de celle-ci. Le sort de foudre inflige des dégâts aux bâtiments et troupes ciblés, le sort de Guérison guérit les troupes dans son rayon pendant dix secondes, le sort de Rage augmente la vitesse, les dégâts par seconde et les points de vie des troupes dans son rayon, le sort de Saut permet de sauter au-dessus des murailles et le sort de Gel gèle toute défense et troupe défensive dans son rayon pour quelques secondes.

Le Barbare, l'Archer, le Géant, le Gobelin, le Sorcier, le Sapeur, le P.E.K.K.A., la Valkyrie, le Golem, et le Chevaucheur de Cochon sont des troupes au sol.

Le Ballon, le Dragon, la Guérisseuse, la Gargouille et le Molosse de Lave sont des troupes aériennes.

Économie, trophées et ligues

Adoptant un modèle économique freemium, le joueur peut acheter des gemmes avec de l'argent réel pour accélérer ses constructions, mais également de l'or, de l'élixir et de l'élixir noir. Les gemmes se trouvent aussi dans des artefacts créés aléatoirement par le jeu qui peuvent être déterrés avec de l'or ou de l'élixir. Les gemmes peuvent aussi être achetées avec de l'argent réel. Il est possible de demander des renforts à des amis pour aider lors d'une attaque ou pour défendre son village. Dès que l'Hôtel de Ville atteint le niveau 7, il est possible de stocker et produire de l’élixir noir qui sert à obtenir le Roi des Barbares, et, avec l'hôtel de ville au niveau 9, la Reine des Archers est disponible.

Lors d'une attaque, le joueur peut gagner jusqu'à trois étoiles. Plus le nombre d'étoiles est important, plus le gain de trophées est important. Une étoile peut être gagnée en détruisant 50 % des bâtiments du village adverse, une autre en détruisant l’Hôtel de Ville et encore une autre en détruisant la totalité des bâtiments. Le temps à disposition est de trois minutes. Les trophées sont déduits des joueurs adverses en fonction de leur niveau et du nombre d'étoile gagnée lors de l'attaque. Les joueurs sont classés suivant le nombre de trophées dont ils disposent dans des ligues : Bronze, Argent, Or, Cristal, Master ,champoin et pouvoir champoin

Un joueur peut volontairement réaliser un nombre important d'attaques réussies pour monter son niveau et ses gains. Cette technique est parfois qualifiée de rush. Le rush qui veut dire la chasse aux trophées et ne pas prendre en compte les ressources. Ceci n'est pas à confondre avec le terme rush up qui signifie une augmentation de l'hôtel de ville prématuré, donc avant que les troupes et les bâtiments ne soient au niveau maximal du niveau d'hôtel de ville respectif. Cette façon de procéder est fortement déconseillée, car il existe une pénalité qui fait que l'on peut avoir moins de ressources disponibles d'un village avec un hôtel de ville de plus bas niveau, même si le reste du village est mieux amélioré. Le farming est également une technique assez courante qui revient à placer son hôtel de ville en dehors de son village, en espérant que l'attaquant se satisfasse de détruire celui-là et de laisser les ressources intactes. Cela donne à l'attaquant le bonus de sa ligue pour peu de troupes utilisées, mais surtout le défenseur reçoit un bouclier de 12 heures qui le protège de tout autre attaque ennemie.

Les Clans:

Dans le jeu, les joueurs peuvent rejoindre un Clan ou en créer un pour 40 000 pièces d'or ; le coût de création du clan a diminué, suite à une mise à jour, passant de 40 000 pièces d'or à 10 000. Les joueurs doivent rebâtir le Château de Clan pour 10 000 pièces d'or. Un Clan peut contenir au plus 50 membres. Il est possible de rejoindre un Clan déjà formé si celui-ci est ouvert ou sur invitation, et si le nombre de trophées requis est suffisant. Ces conditions sont modifiées par le chef ou ses adjoints. Un Clan peut mener des guerres de Clans, où le but est de vaincre un autre Clan pour gagner des étoiles, un bonus d'or, d’élixir, ainsi que de l'élixir noir à partir de l'hôtel de ville niveau 7.

Remarque : le coût du Château de Clan a diminué suite à une mise à jour. Son prix est passé de 40 000 pièces d'or à 10 000.

Le Clan possède une hiérarchie. Quatre rangs se distinguent : le chef, le chef-adjoint, l'aîné et le membre.

Dans un Clan il peut y avoir qu'un seul et unique chef, soit 49 chef-adjoints, soit 49 aînés, soit 49 membres au maximum.

On peut donner des troupes de renforts (5 unités minimum selon le niveau du clan) pour aider les joueurs du Clan. Il faut améliorer le Château de Clan pour pouvoir mettre plus de troupes à l'intérieur (10 pour un Château de niveau 1, et 35 pour un Château au niveau maximum (niveau 6)).

Les guerres de clans et niveaux de clans:

Les guerres de clans (GDC):

Les Clans peuvent mener des Guerres de Clans avec le nombre de participants étant un multiple de 5, à partir de 10 et jusqu'à 50. Avec une mise à jour récente, un joueur peut afficher sur son profil s'il préfère participer ou non à une guerre, mais la décision finale revient au Chef ou aux Chefs adjoints, qui sont ceux qui peuvent déclarer une Guerre. Même si un joueur ne veut pas y participer le Chef ou Chef adjoints peuvent quand même choisir de le mettre.

Une guerre se fait en quatre étapes :

   Déclaration (recherche d'adversaires), de 0 à 30 min (parfois plus long, jusqu'à plusieurs heures en cas d'exceptions) ;
   Jour de préparation (23h) ;
   Jour de combat (24h) ;
   Annonce des résultats.

Le jour de préparation, des troupes sont distribués dans les Châteaux de Clan des joueurs qui vont défendre les villages des membres du Clan du joueur pendant le jour de combat pour éviter que le Clan adverse ne récolte un maximum d'étoiles. Le jour de combat, chaque joueur mène jusqu'à deux attaques, et à chaque attaque, le nombre d'étoiles qu'il remporte revient au score global du Clan. Par contre, seule l'attaque qui a apportée le plus d'étoiles contre une seule base compte, ce qui rend la stratégie et la coopération de chaque membre importantes. À la fin de la guerre, le Clan qui a remporté le plus d'étoiles gagne. Des bonus de victoires peuvent être remportés lorsque le joueur a fait au moins une étoile ; chaque village rapporte un bonus plus ou moins élevé, accumulé et donné au joueur après la fin de la guerre. Chaque village détruit rapporte plus ou moins de points d'expériences, accumulés et donnés au clan. Le bonus est divisé par deux s'il y a égalité et par cinq en cas de défaite.

Niveaux de clans:

L'expérience gagnée lors des Guerres de Clan permet de faire monter le niveau de son Clan, qui peut aller jusqu'à 10. Celui-ci permet de débloquer des avantages, qui peuvent diminuer le délai entre les demandes de troupes, rembourser une partie des dons, augmenter jusqu'à 2 le niveau des troupes données, augmenter le bonus gagné lors des Guerres de Clan et sa place de stockage dans le Château de Clan et donner plus de troupes à un membre en une fois. Ces niveaux sont importants pour montrer la puissance d'un Clan et avoir des avantages sur d'autres Clans.



Ouf, ça fait beaucoup de choses! Clash of Clans, c'est compliqué et long à expliquer!

Source: wikipédia: Clash of Clans
Je n'aurais quand même pas écrit tout ça par moi-même!
avatar
Paps
Admin

Masculin Messages : 231
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 56
Localisation / Commune : Aytré

http://paps-clash-of-clans.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum