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Défenses & pièges- Astuces à connaître

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Défenses & pièges- Astuces à connaître

Message par Paps le Mar 31 Mai - 17:47

Quelques infos bien utiles pour réussir vos attaques ou défendre votre village.


L'aigle artilleur : 




  • S'active seulement si 150 troupes sont déployées sur la carte.

  • Les héros comptent pour 25 troupes, un sort pour 10 troupes, un sort noir pour 5 troupes.

  • Fait 3 fois plus de dégats depuis la dernière mise à jour sur les golems et golemites.

  • Estimée à 700 points par niveau dans le calcul de matchmaking.

  • A construire lorsque votre HDV 11 est déjà bien avancé.






Tour de l'enfer :



La tour de l'enfer est à cible unique si le bout a une forme d'anneau.

La tour de l'enfer est à cible multiple si le bout a une forme de boule.


On a souvent tendance à l'oublier.



Estimée à 1000 points par niveau dans le calcul de matchmaking.

Autant dire que vous aurez un village prématuré si vous les construisez trop vite.




Arc-X



Encore beaucoup de clasheurs hésitent sur la position de l'arc-x (sol ou air & sol).


Nous allons clarifier les choses et vous conseiller de toujours mettre vos arc-x en position air & sol, en faisant en sorte de couvrir au maximum vôtre village jusqu'à vos murs extérieurs.


La perte de surface de la zone défensive est de seulement 2 cases (donc insignifiante).


Pourquoi ?


Car ils sont très efficaces contre les cibles aériennes et vont pouvoir vous aider à vous défendre face à de grosses compositions d'attaques comme un GOMOBA (Golems - Molosses - Ballons) qui sont de plus en plus utilisées aux GDC.



Estimée à 400 points par niveau dans le calcul de matchmaking, ne les construisez pas trop vite si vous voulez continuer les GDC.




Pièges à ressort :



Ejectent jusqu'à 15 unités au maximum => 3 géants ou 3 chevaucheurs de cochons qui valent 5 unités.



Héros, PEKKA et golems sont immunisés car ils valent plus de 15 unités.



Les gobelins sont tellement rapides qu'ils peuvent éviter les pièges à ressort.



Les chevaucheurs de cochons évitent le piège s'ils enjambent un mur juste après.



Placez-les près de vos défenses pour avoir un effet "aspirateur à géants ou cochons".


 


Bombe géante :



L'un des meilleurs pièges capables de ruiner de fortes compositions de troupes GDC comme par exemple le GOWIHOG (Golems - Sorciers - Chevaucheurs de cochons).



Placez-les par deux (double bombe géante) et entre deux défenses afin de détruire une horde de chevaucheurs de cochons même s'ils sont couverts par un sort de soin !



Une bombe géante à proximité d'une tour de sorcier détruit tous les chevaucheurs de cochons lors de l'explosion (si pas sort de soin).




Petites bombes :



Il semblerait qu'elles soient le pire élément à faire évoluer car elles ont une grande valeur dans le calcul du matchmaking GDC.



Nous vous conseillons de les faire évoluer le plus tardivement possible.


 
 


Camp militaire :



A cause de son étendue, il s'agit du bâtiment le plus difficile à protéger entièrement et qui est le plus souvent un "free building" (donné à l'ennemi).


Une archère sur chaque camp militaire et votre adversaire gagne de précieux pourcentages dès le début de l'attaque.



Pour remédier à ce souci, il suffit de placer le camp militaire à proximité d'une tour d'archères ou d'un mortier qui ont une portée plus large que les autres défenses.


Les arc-X ne sont pas pris en compte car il est conseillé de les centrer dans dans votre base.




*Vous pouvez voir les explications ici avec un tableau calculant la puissance d'une base GDC : Les secrets du matchmaking GDC


 

N'hésitez pas à partager avec nous vos astuces dans les commentaires ;-).



Dernière édition par Paps le Mar 17 Avr - 23:10, édité 1 fois (Raison : Correction Maj)

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